Mois de l’architecture contemporaine

Visite de chantier du Musée de Pêcheries des Fécamp - 07 et 08 mars 2014

Du 1er au 31 mars 2014, le Mois de l’architecture contemporaine revient dans toute la Normandie pour faire découvrir l’architecture et l’urbanisme, grâce à des regards complémentaires sur notre cadre de vie. Pour sa 9ème édition, la manifestation a pour thème "Transmettre l’architecture". 

Le vendredi 7 et le samedi 8 mars, les visiteurs ont découvert l’installation de la muséographie du Musée des Pêcheries de Fécamp. Les représentants du maître d’ouvrage, la conservateur en chef et Die Werft ont guidé la visite du chantier en cours.

Inséré le 10.03.2014

GRAUE RIESEN - Les géants gris

« Comment l’éléphant a marqué l’homme »,
Ouverture en avril 2014 au Völkerkundemuseum München et en septembre 2014 à Myanmar en Birmanie

C’est à l’éléphant, animal sacré et symbole du pouvoir, impitoyablement chassé pour son ivoire, et à sa signification culturelle et historique, que le musée d’ethnologie consacre son exposition permanente. Die Werft réalise la muséographie de l’exposition sur environ 500m2.

Inséré le 14.03.2014

Maison médicale – Luc Montagnier

Inauguration le 14.09.2013

Au milieu des élus, le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de Physiologie ou Médecine et à l’origine de la découverte du virus du sida. La nouvelle maison de santé pluridisciplinaire de Mehun sur Yèvre, inaugurée en sa présence le 14 septembre 2013, porte désormais son nom.

Die Werft a réalisé cet équipement pour la Ville de Mehun-sur-Yèvre

Inséré le 21.09.2013

BELVEDERE

Musée Pêcheries Fécamp, démarrage des installations muséographiques.

Après d’importants travaux de restructuration de l’ancienne Sècherie de Fécamp, le nouveau belvédère – point de départ de l’exposition permanente - a été posé. L’intégration des équipements muséographiques conçus par Die Werft a commencé.



Inséré le 17.09.2013

MUSÉE D’ART EGYPTIEN

Ouverture réussie !
Musée d’Art Egyptien de Munich - Staatliche Museum Ägyptischer Kunst München

Inauguration le 11.06.2013

Le 11 juin, le Musée d’Art Egyptien de Munich a été inauguré en présence des représentants de l’état. Les échos de la presse et du public sont enthousiastes. La muséographie conçue par Die Werft place les œuvres au premier plan. Des équipements multimédias interactifs et un éclairage subtil en révèlent l’histoire et le sens profond.

Inséré le 14.06.2013